nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





Parcours Culture et Tourisme

Vous lisez : Feuilleter > Master Langues et cultures de la Méditerranée et de l’Europe centrale & orientale (MECO) > Spécialité Monde ibérique et ibéro-américain > Culture et Tourisme

  • Domaine : Arts, lettres et langues
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


  • Analyse des ressources des lieux et actions culturels en termes d’animation, analyse de publics plurinationaux et/ou multiculturels

  • Elaboration d’un projet ou d’une action culturelle en prenant en compte toutes les dimensions : calendrier, moyens à mobiliser, partenariats extérieurs
  • Gestion de l’action ou animation culturelle de la phase depuis la sollicitation du public à la gestion des groupes concernés et au retour d’expérience

  • Mobilisation d’une vaste culture générale 
  • Grande capacité d’organisation et de communication

Objectifs professionnels

  • Recherche
  • Culture et Tourisme
  • Relations transnationales

Compétences

  • capacité à comprendre et analyser avec pertinence un discours oral et/ou écrit, capacité à exprimer avec rigueur et ordre une pensée à l’oral et à l’écrit
  • Compétence en méthodologie documentaire
  • Connaissance de la culture espagnole et ibéro-américaine, du point de vue artistique, historique et politique du Moyen Age à aujourd’hui
  • maîtrise de la langue espagnole et de la langue française contemporaines écrites et parlées
  • Connaissance et compréhension des variétés linguistiques ibéro-américaine
  • Compréhension d’états de langue espagnole antérieurs à l’époque contemporaine
  • Connaissance de l’histoire interne et externe de la langue espagnole
  • Réflexion sur la spécificité de la langue espagnole et de ses variétés d’un point de vue philologique et sociolinguistique
  • Analyse stylistique et pragmatique des discours