nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Spécialité Marketing et gestion commerciale

Vous lisez : Feuilleter > Master Marketing et Vente > Spécialité Marketing et gestion commerciale

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Durée : 2 ans
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue-Formation en alternance

Présentation

Descriptif pédagogique


Apporter aux étudiants :

  • les fondements théoriques et les applications pratiques, leur permettant de comprendre, d’interpréter et d’analyser tous les aspects de l'activité marketing au sein de l'entreprise
  • une professionnalisation : intervenants professionnels, études de cas, initiation à l’ingénierie de projet, projet tutoré, alternance obligatoire en M2
  • une initiation à la recherche
VOIR LE DETAIL DE LA FORMATION

Objectifs professionnels

  • Former des cadres compétents dans tous les secteurs et tous les domaines liés au marketing,

  • capables de s’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale,

  • y compris à l’international.

Compétences

  • Compétences techniques : capacité à préciser les concepts marketing et à mettre en place des solutions adaptées
  • Compétences organisationnelles : capacité à planifier les tâches à réaliser et à faire preuve de rigueur
  • Compétences relationnelles et sociales : capacité à identifier les interlocuteurs professionnels, à faire preuve de créativité et d’écoute
  • Compétences de veille : capacité à s’adapter à l'environnement international, à s’informer sur les concurrents

Informations complémentaires

  • M1 (1ère année de master) : formation en présentiel, possibilité de réaliser le M1 en alternance sous contrat de professionnalisation
  • M2 (2ème année de master) : formation obligatoirement en alternance, sous contrat de professionnalisation. Les cours ont lieu les lundis et mardis, les étudiants étant en entreprise les mercredis, jeudis et vendredis.
Certains enseignements sont en anglais.

  • Stage 1 : Le stage est la conclusion de la première année de Master. Si l’étudiant n’a pas opté pour l’alternance, il est obligatoire et dure au minimum 16 semaines. Il donne lieu à la rédaction d’un mémoire qui est soutenu devant un jury composé d’enseignants et de professionnels. L’université possède un vivier d’entreprises qui accueillent les stagiaires
  • Stage 2 : En M2 l’alternance est obligatoire