nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Spécialité Marketing et développement des services hôteliers

Vous lisez : Feuilleter > Master Marketing et Vente > Spécialité Marketing et développement des services hôteliers

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Metz
  • Durée : 2 ans
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


Apporter aux étudiants :

  • la construction de compétences croisées entre les métiers de l’hébergement et de la restauration d’une part, et la gestion hôtelière, l’organisation, le marketing management d’autre part
  • une professionnalisation : intervenants professionnels, stage, possibilité d ‘obtenir une certification professionnelle en analyse de la valeur fonctionnelle, délivrée par l’Association française d’analyse de la valeur (AFAV)
  • une initiation à la recherche
VOIR LE DETAIL DE LA FORMATION

Objectifs professionnels

Former des managers de niveau « cadres », aptes à :

  • avoir une vision du marché,
  • faire évoluer le design du service au client,
  • anticiper les mouvements de la concurrence,
  • adapter l’offre et le mix marketing aux exigences du secteur.

Compétences

A l’issue du master, les diplômés seront en mesure de :

  • avoir une vision du marché, et définir un projet orienté client ;
  • concevoir et mettre en place une offre de produits et de services avec des partenaires en réseau ;
  • développer tout en maîtriser les fondamentaux de la gestion d’une structure hôtelière ;
  • repérer des axes de développement qui permettent de différencier l’offre hôtelière ;
  • repérer les gisements d’innovation et les traduire en projets concrets nouveaux et rentables ;
  • savoir animer, motiver, et coordonner une équipe organisée autour d’objectifs clairs ;
  • s’ouvrir à l’international.

Informations complémentaires

  • Délocalisation à l’ISIAM, à Agadir (Maroc)
  • Stage : Le stage entre 16 et 24 semaines est obligatoire. Il est la conclusion de la deuxième année de master. L’université possède un vivier d’entreprises qui accueillent les stagiaires en France et à l’étranger. D’autre part, le groupe ACCOR et le groupe AVENANCE sont les partenaires importants de notre diplôme.