nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





Spécialité, Mécanique et Energétique

Vous lisez : Feuilleter > Master Mécanique, Energie, Procédés et Produits > Spécialité, Mécanique et Energétique

  • Domaine : Sciences, technologies et santé
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


La spécialité aura pour but la formation d’étudiants se destinant à la recherche et au métier de l’ingénieur dans les diverses disciplines de la mécanique et de l’énergétique. Les étudiants devront donc maîtriser les méthodes expérimentales, théoriques et numériques de la mécanique, en s’orientant dans les divers domaines couverts : mécanique des fluides, des solides, des transferts thermiques et de l’énergétique dans le cadre des sciences de l’ingénieur.

Objectifs professionnels

Former des cadres de haut niveau aux compétences affirmées en mécanique, énergétique et génie des procédés. Débouchés dans les secteurs de l’énergie (production, gestion, conseil, audit), de l’aéronautique, de l’automobile, de l’industrie en général ou des services. Fonctions : chef de projet, chargé d’affaires, responsable de production, ingénieur de recherche…

La formation peut également être poursuivie par la préparation d’un doctorat en vue d’une carrière dans la recherche privée ou publique.

Compétences

La spécialité conférera aux étudiants des connaissances scientifiques pointues dans le domaine de l’énergie et des procédés et la pratique des méthodes d’investigation scientifiques. Capables de comprendre et de formaliser des problèmes complexes, riches d’acquis scientifiques et techniques, colorés d’une formation par la recherche, ils seront aptes à l’élaboration et au suivi de projets, montrant leur différence dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et techniques, et de l’organisation.

https://mail.univ-lorraine.fr/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=77869&part=4