nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Mesure, performance et certification

Vous lisez : Feuilleter > Master Ingénierie de systèmes complexes (ISC) > Mesure, performance et certification

  • Domaine : Sciences, technologies et santé
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Durée : 2 ans
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue
  • Déroulement : Enseignement présentiel Enseignement présentiel partiellement à distance

Présentation

Descriptif pédagogique


La spécialité Mesure Performance et Certification a une spécificité « compétences complémentaires » et permet de renforcer la capacité d’expertise du domaine de provenance des étudiants en proposant des parcours originaux apportant des compétences complémentaires et une formation à l’Ingénierie Système à des étudiants issus de Licences scientifiques autres que la Licence Sciences pour l’Ingénieur en EEAPR ou équivalent.

Les étudiants concernés par cette spécialité sont issus de toutes les autres Licences scientifiques ou sont des étudiants ayant obtenu les années M1 ou M2 d’autres Masters scientifiques français ou étrangers.

Cette spécialité complète l'offre lorraine de formation en proposant aux étudiants une ouverture sur des métiers exigeant une multi-compétence, basée sur des acquis scientifiques et technologiques forts.

Elle a pour vocation d’apporter à ces étudiants des compétences complémentaires en Ingénierie et Intégration de Systèmes à Technologies Numériques pour la mesure, l’analyse et le management des performances humaines, des services et des organisations industrielles.

Actuellement, le marché du travail recherche ces doubles compétences, car ces jeunes diplômés sont en capacité de s’adapter facilement à diverses activités en développement, au sein d’équipes projet.

Ces objectifs se déclinent selon 3 parcours de base qui mutualisent certaines UE entre eux et avec les autres spécialités.