nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Option Isfates Management du tourisme international

Vous lisez : Feuilleter > Licence Gestion (Isfates) > Option Isfates Management du tourisme international

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Licence
  • Lieu d'enseignement : Metz
  • Durée : 3 ans
  • Accessible en : Formation initiale

Présentation

Descriptif pédagogique


  • L'objectif de ce nouveau programme est de former des gestionnaires du tourisme franco-allemand et international, possédant de fortes compétences interculturelles, avec une préoccupation de répondre aux besoins spécifiques de ce secteur dans la Grande Région. La capacité de travail en réseau avec les acteurs des différents pays sera un atout majeur pour mettre en valeur et exploiter le potentiel touristique (culturel, industriel, historique, militaire, géographique, de loisirs, vinicole,….).
  •  Basé sur une formation en science de gestion, le cursus intégré "Management du tourisme international" mettra l'accent sur les aspects internationaux et interculturels du management touristique. Les connaissances en science de gestion acquises dès le début de la formation vont s'étoffer progressivement de solides acquis en management ainsi que de compétences interculturelles grâce à différentes formes d'apprentissage notamment par les projets.

Objectifs professionnels

Former des futurs professionnels polyvalents, capables de faire mettre en valeur et d’exploiter le potentiel d’une région dans tous les domaines du tourisme qui est un des secteurs de services des plus prometteurs.

Compétences

Pour atteindre cet objectif, les enseignements suivants seront proposés :

  • des compétences techniques dans le domaine du tourisme : marketing du tourisme, économie du tourisme, destinations, santé, tourisme professionnel
  • des bases solides en gestion notamment en comptabilité générale analyse financière et la connaissance des entreprises dans le contexte économique actuel (économie générale, droit commercial et fiscal, marketing, commerce international, gestion des ressources humaines,…)
  • une maîtrise des outils informatiques : outils bureautiques, bases de données, web et design.
  • une ouverture au monde de l’entreprise avec, en particulier, deux stages (1 mois fin S2, puis de 3 à 4 mois en S6) en Allemagne ou dans un pays de langue germanophone.
  • une aisance dans la pratique des langues (allemand et anglais) et une approche interculturelle