nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





Option Publicité

Vous lisez : Feuilleter > DUT, spécialité Information, communication > Option Publicité

  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Type de formation : DUT
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Durée : 2 ans
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


  • L’option a pour objectif de préparer les étudiants aux responsabilités de la publicité et du marketing.
  • L’enseignement dispensé repose sur une synergie entre formation généraliste et technologique qui permet une connaissance approfondie des méthodologies, des techniques et des pratiques de ces métiers .

Objectifs professionnels

Forme des publicitaires généralistes, aptes à exercer aussi bien dans des

agences conseils qu’en agences médias ou chez les annonceurs.

Compétences

  • Maîtrise du langage et des discours
  • Construction d’un réseau professionnel
  • Etude et définition d’une stratégie marketing et commerciale
  • Conception d’une stratégie de communication publicitaire
  • Conception de messages écrits, visuels, oraux, audiovisuels, numériques, web
  • Réalisation de produits et supports de communication écrits, visuels, audios, audiovisuels, numériques, web
  • Elaboration de la stratégie des moyens publicitaires
  • Gestion matérielle et logistique de la publicité
  • Développement de la stratégie et coordination des outils complémentaires

Informations complémentaires

  • La formation comprend un stage d’observation de 2 semaines en 1ère année et un stage professionnel de 10 semaines en 2ème année.
  • Les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou plus peuvent intégrer l’Année spéciale (AS) qui prépare au DUT en un an. L’admission se fait alors sur dossier et entretien.