nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





Option Publicité

Vous lisez : Feuilleter > Année spéciale, DUT spécialité Information, communication > Option Publicité

  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Type de formation : DUT
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Durée : 1 an
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


  • L’option a pour objectif de préparer les étudiants aux responsabilités de la publicité et du marketing.
  • L’enseignement dispensé repose sur une synergie entre formation généraliste et technologique qui permet une connaissance approfondie des méthodologies, des techniques et des pratiques de ces métiers.

Objectifs professionnels

Forme des publicitaires généralistes, aptes à exercer aussi bien dans des agences conseils qu’en agences médias ou chez les annonceurs.

Compétences

  • Maîtrise du langage et des discours
  • Construction d’un réseau professionnel
  • Etude et définition d’une stratégie marketing et commerciale
  • Conception d’une stratégie de communication publicitaire
  • Conception de messages écrits, visuels, oraux, audiovisuels, numériques, web
  • Réalisation de produits et supports de communication écrits, visuels, audios, audiovisuels, numériques, web
  • Elaboration de la stratégie des moyens publicitaires
  • Gestion matérielle et logistique de la publicité
  • Développement de la stratégie et coordination des outils complémentaires