nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

LP, Spécialité Marketing des Achats et des Ventes à l'International - MAVI

Vous lisez : Feuilleter > LP, Spécialité Marketing des Achats et des Ventes à l'International - MAVI

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Licence Professionnelle
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Niveau d'accès : BAC+2
  • Durée : 1 an
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue-Formation en alternance

Présentation

Descriptif pédagogique


La Licence Professionnelle Marketing International parcours Marketing Achat et Vente à l’International fournit auxétudiants des connaissances et compétences leur permettant d’exercer des responsabilités dans la gestion des achats à l'international (prospection, négociation, suivi des contrats…), la gestion commerciale de la sous-traitance (cahiers de charge, prospection, suivi des partenariats…), la gestion commerciale du développement international (définition de stratégie de développement, recherche de débouchés, gestion de la force de vente internationale…), la gestion administrative de l'import et de l'export.

Objectifs professionnels

La formation permet à l’étudiant d’acquérir compétences, autonomie et capacité d’organisation à la fois sur le plan académique et dans le cadre des missions professionnelles qui lui sont confiées. La finalité de la Licence Professionnelle MAVI est ainsi de proposer une formation approfondie orientée vers la pratique, favorisant

ainsi l’insertion professionnelle

Compétences

Pour répondre aux besoins des entreprises, la formation proposée est orientée sur les compétences liées au marketing, à la communication, à la recherche commerciale et au management de projets commerciaux.

Informations complémentaires

Les candidats retenus à l’admissibilité doivent passer des tests écrits et oraux de langues suivis d’un entretien de motivation. Les résultats positifs à ces tests conditionnent l’admission des étudiants en Licence Professionnelle Marketing International parcours Marketing Achat et Vente à l’International (MAVI). La signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avant le début des cours rend l’admission définitive.