nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Parcours Marketing opérationnel

Vous lisez : Feuilleter > LP, Spécialité Métiers du marketing opérationnel > Parcours Marketing opérationnel

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Licence Professionnelle
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Durée : 1 an
  • Accessible en : Formation continue-Formation en alternance

Présentation

Descriptif pédagogique


Former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises.

Ces entreprises ont besoin, dans cette perspective, de personnel maîtrisant :

  • la mise en place de campagnes de communication
  • les outils du marketing direct
  • le management d'une équipe commerciale
  • la réalisation d'études
  • la gestion de base de données
La formation se fait uniquement en alternance, (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe et Moselle.

Objectifs professionnels

L’objectif de cette formation est de donner une formation approfondie mais pratique sur l’ensemble des fonctions marketing et commerciales que peuvent être amenés à remplir un responsable commercial, un chef de produit ou de marque, un chargé de clientèle ou un responsable de secteur.

Compétences

L’objectif de cette formation est de donner une formation approfondie mais pratique sur l’ensemble des fonctions marketing et commerciales que peuvent être amenés à remplir un responsable commercial, un chef de produit ou de marque, un chargé de clientèle ou un responsable de secteur.