nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

LP, Spécialité Métiers du marketing opérationnel

Vous lisez : Feuilleter > LP, Spécialité Métiers du marketing opérationnel

  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Type de formation : Licence Professionnelle
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Niveau d'accès : BAC+2
  • Durée : 1 an
  • Accessible en : Formation continue-Formation en alternance-Formation initiale

Présentation

Descriptif pédagogique


Dans un contexte de forte concurrence, beaucoup d’entreprises réorganisent leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing, jusque là dévolu aux entreprises de grande taille. Ces entreprises ont besoin, dans cette

perspective :

  • de personnel maîtrisant la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, le management d’une équipe commerciale, la réalisation d’études, la gestion de base de données,

  • de professionnels opérationnels sur des problématiques à la croisée du marketing et du digital.
Pour répondre aux besoins de ces entreprises, la formation proposée est orientée sur les compétences liées au marketing, à la négociation, à la recherche commerciale ou au management de projets commerciaux.

Objectifs professionnels

Former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de

la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises.