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LP, Spécialité Communication publique et outils numériques

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  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Type de formation : Licence Professionnelle
  • Lieu d'enseignement : Nancy
  • Niveau d'accès : BAC+2
  • Durée : 1 an
  • Accessible en : Formation initiale-Formation continue

Présentation

Descriptif pédagogique


Cette licence a vocation à accueillir des étudiants d’horizons divers, intéressés à la fois par les métiers de la communication dans les services publics ou relevant de missions de service public et par la dimension numérique.

Elle forme à la communication publique (fonctionnement, décentralisation, marchés, relations presse…) en approfondissant la formation aux outils numériques devenus indispensables dans ce secteur.

  • Volume horaire global par étudiant de la formation : 450
  • Volume horaire du projet tutoré (dont travail personnel de l’étudiant) : 150
  • Durée du stage (en semaines) : 15

Objectifs professionnels

La Licence professionnelle “Communication publique et outils numériques”, a pour objectif de former des professionnels de la communication capables de répondre aux besoins des organisations publiques, para-publiques, voire associatives, c'est-à-dire capables de mettre en place des stratégies de communication.

Ces futurs professionnels doivent pouvoir faire face à deux problématiques fondamentales : celle des territoires et de leur développement et celle des outils numériques.

Au terme de cette formation, les étudiants auront acquis des connaissances approfondies dans le domaine des TIC (Internet, Multimédia, Réseaux) et dans celui de la communication publique (fonctionnement, décentralisation, marchés, relations presse...). Ils seront capables :

  • d’inscrire les outils numériques actuels (écriture Web, réseaux sociaux, chaîne graphique, techniques audiovisuelles) dans une stratégie de communication globale ;
  • de problématiser la notion de territoire, notamment pour les organisations publiques, afin de développer des stratégies de communication pertinentes et efficaces permettant à ces organisations de construire une identité forte et visible.

Compétences

compétences:
  • Connaissance des territoires,
  • pratiques de la communication,
  • conception de produits multimédias.