Licence Administration Publique - LAP
S'inscrire
Licence moncompteformation

Licence Administration Publique - LAP

La LAP vise à dispenser une culture administrative essentielle pour préparer au mieux les étudiants à la réussite aux concours administratifs. La formation s’appuie donc sur les matières faisant l’objet d’épreuves aux concours (Droit, Economie, Culture générale, Finances publiques, langues,…) et la maîtrise de la méthodologie écrite et orale (Notes de synthèse, Cas pratiques, Dissertations, Questions à réponses courtes, techniques de l’exposé oral…).

La formation dispose également de multiples atouts :

• Préparations orales individuelles en cas d'admissibilité à un concours
  • Enseignements délivrés par des Enseignants chercheurs universitaires et des intervenants extérieurs issus de l'administration active
  • Stage de 6 semaines en Administration, Collecrtivité territoriale ou en Institution parapublique.
  • Partenariat avec l’IRA de Metz pour accueillir des étudiants de la Classe Préparatoire Intégrée, préparant au concours d’accès à l’IRA.
Niveau d'accès Bac+2
Localisation Metz et agglomération, Nancy et agglomération
Nom officiel Licence mention Administration Publique
Contact(s) Nancy : ipag-contact@univ-lorraine.fr ; Metz : dea-scolarite-contact@univ-lorraine.fr