Licence Théologie
S'inscrire
Licence moncompteformation

Licence Théologie

La licence Théologie, c’est :

• La seule formation publique de théologie sans affiliation confessionnelle : judaïsme, christianisme, islam.
  • Une formation pluridisciplinaire qui mêle approches théoriques, exégétiques, historiques et sciences sociales.
  • Un regard savant, critique et compréhensif sur les religions monothéistes, pour comprendre leur importance actuelle.

Cette formation permet également

• Des études pluridisciplinaires en théologies systématiques, exégèse (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran), philosophie, histoire des grands monothéismes, société et religions (histoire des religions, dialogue interreligieux, etc.)
  • L’acquisition d’une solide culture générale pour comprendre l’histoire des sociétés européennes et les enjeux qui les traversent au regard des phénomènes religieux
  • Une initiation au grec, à l’hébreu, et au latin
  • L’acquisition des méthodologies du travail universitaire
  • La possibilité de suivre la licence à distance
  • Des poursuites d’études variées, grâce à la pluridisciplinarité
  • De la pré-professionnalisation, avec :
    - Un stage obligatoire (en L3)
    - Une « activité intégratrice » (en L3) mobilisant les compétences acquises
  • Une ouverture possible grâce aux parcours de personnalisation : Recherche (ORION - Osez la recherche), Développement durable (Agiles), Entrepreneuriat, Santé, Sportifs de haut niveau, etc.
  • Un accompagnement de l’étudiant, tout au long de ses études, et dans la construction de son projet d’études et de son projet professionnel

Retrouvez la théologie à Metz sur www.e-theologie.com

Niveau d'accès Bac ou équivalent
Modalités d'études Présentiel, A distance