Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Affiner votre recherche 180 formations

  • Dans la spécialité "Management de la Chaîne Logistique", seul parcours-type de la mention, les étudiants sont formés dans une approche qui supporte une vue intégrale de la logistique, une orientation « marché » et un apprentissage des capacités à travailler en situation complexe. Cette démarche de formation met l’accent sur la stimulation de...

  • Ce Master forme des managers à la démarche qualité globale, soit pour occuper des fonctions spécifiques de responsable qualité, soit plus généralement pour construire un profil de cadre capable d'identifier les dysfonctionnements, repérer et diagnostiquer les processus en cours, rechercher et mettre en œuvre les réponses performantes

  • Le secteur sanitaire et social se caractérise par un contexte en évolution rapide qui nécessite de consolider les compétences en gestion et management des organisations : démarche qualité, accréditations et conventionnement, GPEC, conduite du changement, gestion de projet, contrôle de gestion, audit et évaluation... La première année du Master (M1)...

  • L'objectif est de former des cadres gestionnaires en RH mais aussi polyvalent.

  • Le master « Management et Développement de Patrimoine Immobilier » (MDPI) a pour vocation de former des cadres de haut niveau dans le développement et la valorisation marchande et locative de patrimoine immobilier. Par « patrimoine immobilier », on entend tous biens immobiliers constitués indifféremment de logements collectifs ou individuels, de bureaux,...

  • La spécialité Management Hospitalier (MH) vise à donner des compétences managériales (stratégie, RH, organisation, budgétaire, ...) et à développer les outils et techniques de gestion adaptés au secteur de la santé, ainsi que la maîtrise de la qualité, des risques et de la sécurité sanitaire.

  • La formation vise des activités professionnelles assumées par des cadres de haut niveau capables de s’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale y compris à l’international. L’ensemble des orientations du M1 « Marketing, Vente » propose une UE de recherche appliquée au semestre 7 et une...

  • Le Master marketing et développement des produits vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux. Ils mettront en œuvre leur vision marketing et...

  • Cette formation répond aux demandes d’une profession qui s’internationalise  et  qui  recherche  de  futurs  dirigeants  capables  de  faire  évoluer  l’offre hôtelière, compte tenu des positions et actions de la concurrence et compte tenu de  l’évolution  rapide  des  modes  de  vie.  Anticiper  ces  mouvements,  et  réinventer l’offre sont aujourd’hui...

  • La spécialité «Marketing et Gestion Commerciale» est une formation préparant aux différents métiers du marketing dans les entreprises (chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes...). Elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.

  • Le master Mathématiques fondamentales et appliquées (MFA) offre une formation en deux ans de niveau international en mathématiques fondamentales ou appliquées à des étudiants de bon niveau. Son objectif est de former des mathématiciens professionnels travaillant dans le domaine de la recherche en mathématiques et/ou l’enseignement supérieur ou...

  • Le parcours MTI, à travers son organisation et ses objectifs pédagogiques forment prioritairement des cadres BAC  + 5 dans l'ingénierie. Cette formation, fortement basée sur l'immersion industrielle n'est pas adaptée à une poursuite d'études en Doctorat. Le parcours MTI est composé d’une coloration Traitement de l’Information Industrielle (TII) et d’une...

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil