Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

IAE Metz - School of managament

IAE - Metz School of management


L'IAE Metz School of management, membre du réseau national des Instituts d'Administration des Entreprises, propose un ensemble de formations diplômantes professionnalisant adossé à une recherche forte de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion. Sa vocation est d'accueillir à l'Université des étudiants et des auditeurs de formation continue venus se former aux métiers du Management.


En savoir plus : esm-iae.univ-lorraine.fr



Zoomer sur le plan d'accès


Liste des formations de la composante IAE Metz - School of managament

  • Ce Master forme des managers à la démarche qualité globale, soit pour occuper des fonctions spécifiques de responsable qualité, soit plus généralement pour construire un profil de cadre capable d'identifier les dysfonctionnements, repérer et diagnostiquer les processus en cours, rechercher et mettre en œuvre les réponses performantes

  •   L’objectif est de préparer les étudiants au management et au pilotage de projets dans les organisations privées et publiques.    

  • Le secteur sanitaire et social se caractérise par un contexte en évolution rapide qui nécessite de consolider les compétences en gestion et management des organisations : démarche qualité, accréditations et conventionnement, GPEC, conduite du changement, gestion de projet, contrôle de gestion, audit et évaluation... La première année du Master (M1)...

  • L'objectif est de former des cadres gestionnaires en RH mais aussi polyvalent.

  • Le master « Management et Développement de Patrimoine Immobilier » (MDPI) a pour vocation de former des cadres de haut niveau dans le développement et la valorisation marchande et locative de patrimoine immobilier. Par « patrimoine immobilier », on entend tous biens immobiliers constitués indifféremment de logements collectifs ou individuels, de bureaux,...

  • La spécialité Management Hospitalier (MH) vise à donner des compétences managériales (stratégie, RH, organisation, budgétaire, ...) et à développer les outils et techniques de gestion adaptés au secteur de la santé, ainsi que la maîtrise de la qualité, des risques et de la sécurité sanitaire.

  • La formation vise des activités professionnelles assumées par des cadres de haut niveau capables de s’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale y compris à l’international. L’ensemble des orientations du M1 « Marketing, Vente » propose une UE de recherche appliquée au semestre 7 et une...

  • Le Master marketing et développement des produits vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux. Ils mettront en œuvre leur vision marketing et...

  • Cette formation répond aux demandes d’une profession qui s’internationalise  et  qui  recherche  de  futurs  dirigeants  capables  de  faire  évoluer  l’offre hôtelière, compte tenu des positions et actions de la concurrence et compte tenu de  l’évolution  rapide  des  modes  de  vie.  Anticiper  ces  mouvements,  et  réinventer l’offre sont aujourd’hui...

  • Le master Management est un diplôme de formation au conseil et à la recherche en sciences de gestion. Il est complémentaire aux Masters de spécialités (mention GRH, finance, Marketing et vente, …) et permet aux étudiants de chacun de ces Masters de préparer l’exercice des métiers de chercheurs, de chargés d’étude, de consultants ou de cadres de haut...

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil