Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Commerce, marketing

21 formations

  • En liaison étroite avec les milieux professionnels, le département GEA forme des spécialistes capables d’assumer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations à l'international (entreprises, collectivités publiques ou parapubliques, organismes à but non lucratif).La licence professionnelle Management International,...

  • La Licence Professionnelle  Métiers du Commerce International parcours Marketing des Achats et des Ventes à l’International a comme première vocation de préparer l’insertion des étudiants sur le marché du travail avec des connaissances et compétences leur permettant d’exercer des responsabilités dans la gestion des achats à l'international (prospection,...

  • Cette licence professionnelle vise à former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises. Dans un contexte de forte concurrence, beaucoup d’entreprises réorganisent leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing, jusque-là dévolu aux entreprises...

  • Uniquement en alternance. Elle est conçue dans l'objectif d'une insertion professionnelle immédiate. Cette formation n'existera plus à la rentrée de septembre 2019. La formation théorique se déroule conjointement au centre de formation SNCF de Nancy et à l'IUT Nancy-Charlemagne. La formation pratique a lieu dans un établissement de circulation...

  • La licence professionnelle Commercialisation de Produits et Services, parcours Banque assurance a pour objectif de préparer en un an à l’exercice du métier de Conseiller commercial financier de clientèle bancaire, d’assurances et d’organismes de crédits et de services financiers.

  • La formation vise des activités professionnelles assumées par des cadres de haut niveau capables de s’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale y compris à l’international. L’ensemble des orientations du M1 « Marketing, Vente » propose une UE de recherche appliquée au semestre 7 et une...

  • Le Master marketing et développement des produits vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux. Ils mettront en œuvre leur vision marketing et...

  • Cette formation répond aux demandes d’une profession qui s’internationalise  et  qui  recherche  de  futurs  dirigeants  capables  de  faire  évoluer  l’offre hôtelière, compte tenu des positions et actions de la concurrence et compte tenu de  l’évolution  rapide  des  modes  de  vie.  Anticiper  ces  mouvements,  et  réinventer l’offre sont aujourd’hui...

  • La spécialité «Marketing et Gestion Commerciale» est une formation préparant aux différents métiers du marketing dans les entreprises (chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes...). Elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil