Classe préparatoire en Maths-Physique- Informatique

La Classe préparatoire s’adresse principalement aux nouveaux bacheliers, mais aussi étudiants inscrits en licence Mathématiques de la Faculté des Sciences et Technologies ou dans une formation équivalente. Elle propose un cursus composé d'une majeure en Mathématiques complétée par deux mineures en Physique et en Informatique. La formation s'inscrit dans le cadre de licence de Mathématiques et se trouve renforcée par un parcours spécifique.

Niveau d'accès Bac ou équivalent
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IJL - Institut Jean Lamour, IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
Contact(s) fst-scol-contact@univ-lorraine.fr

Une formation de haut niveau

• Les enseignements de la licence Mathématiques renforcés en Mathématiques, avec des compléments en Physique et en Informatique, soit 120 h d’enseignements complémentaires par semestre sur quatre semestres.
  • Un enseignement adapté au sein d’un groupe à effectif restreint.
  • Un parcours idéal en Licence pour une intégration en Masters de Mathématiques ou d'autres Masters nécessitant de bonnes bases en Mathématiques.
  • Une préparation spécifique au Concours PASS' Ingénieur et à la préparation future de l’Agrégation de Mathématiques.

Un environnement d'excellence

• Des cours dispensés par les enseignants-chercheurs de l’Université de Lorraine.
  • La reconnaissance acquise par Nancy dans les domaines des Mathématiques, de la Physique et de l'Informatique.
  • Les fleurons de la recherche universitaire en Mathématiques, en Physique et en Informatique que sont les Laboratoires « Institut Elie Cartan », « Institut Jean Lamour » et LORIA.

Des atouts pour préparer son avenir

• Une préparation simultanée au diplôme universitaire de Licence et à des concours.
  • De nouvelles chances de réussite grâce à un enseignement renforcé et une évaluation régulière de vos résultats.
  • Un Label « Classe Préparatoire Universitaire de l’Université de Lorraine » pour valoriser votre cursus.