Diplôme Universitaire Analyse Stratégique des Systèmes Polyculture-élevage
ENSAIA

Diplôme Universitaire Analyse Stratégique des Systèmes Polyculture-élevage

Le DU vise à former des conseillers à même de pouvoir orienter les professionnels de la production dans les choix stratégiques qui s'imposent pour faire face aux changements et leur apporter différents scénarios pour assurer la viabilité et la pérennité des exploitations de type polyculture élevage.

La montée en qualification des organismes professionnels agricoles est un enjeu majeur de la filière. Ce Diplôme d'Université répond à la demande de la profession agricole pour mieux appréhender les mutations du secteur lorrain en particulier et plus généralement du Grand-Est.

Réforme de la PAC, suppression des quotas, Ecophyto 2018, transition énergétique... génèrent des besoins de mise à jour et d'acquisition de nouvelles compétences.

Niveau d'accès Bac+2
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel