Diplôme Universitaire Savoirs et concepts fondamentaux en éthique

Modalités d'études A distance, Mixte (blending learning)
Laboratoire(s) de recherche associé(s) APEMAC - Maladies Chroniques, santé perçue et processus d'adaptation
Contact(s) jean-claude.bensadoun@univ-lorraine.fr 03.72.74.62.03

• Ce diplôme a pour but d’enseigner les méthodes nécessaires à l’apprentissage de l’éthique du soin, de la recherche, de la santé publique.
  • Il permet aux apprenants d’utiliser leurs expériences et leurs connaissances pour examiner et discuter une situation ou un problème éthique.
  • Il permet également de développer leur aptitude à la formulation et à la résolution de problèmes par l’utilisation d’une méthodologie et de modèles théoriques adaptés.

La formation est composée des unités d’enseignement suivantes :

• fondements de l’éthique
  • méthodologies d’analyse d’une situation éthique
  • délibération

De décembre à avril.

1030 euros.

Public concerné :

• Le diplôme est accessible aux personnes de niveau bac +3 ou aux personnes pouvant justifier d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) ou d’une validation des acquis professionnels (VAP)

Contactez-nous !

Indiquez ici votre situation actuelle et vos questions sur cette formation.