Diplôme Inter Universitaire Immuno-Hematologie pédiatrique

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3, Bac+5 et plus
Modalités d'études Présentiel , Rythme adapté salarié
Contact(s) Pédagogique : 03 83 15 45 50 // Administratif : Aurélie ULMER - aurelie.ulmer@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 28 / Loïc TONNELIER - loic.tonnelier@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 38

Ce D.I.U. a pour objectif la formation complémentaire des étudiants inscrits en DES de Pédiatrie ou d’Hématologie, en A.F.S.A. ou en A.F.S de Pédiatrie ou d’Hématologie mais également des Assistants Chefs de clinique ou Praticiens Hospitaliers pédiatres ou hématologistes. Les étudiants effectuent des semestres d’interne dans les services d’hématologie pédiatrique ou dans les secteurs d’hématologie pédiatrique existants dans les services de pédiatrie dans un grand nombre de villes universitaires. Une formation complémentaire de type D.I.U. leur permettra très certainement en approfondissant leurs connaissances, de s’adapter plus rapidement et plus efficacement aux activités qu’ils doivent prendre en charge dans ces différents services au début de chaque semestre. Cette formation répondra à la demande des étudiants en A.F.S. ou en A.F.S.A. de pédiatrie qui souhaitent habituellement approfondir leurs connaissances dans l’une ou l’autre des « sous-spécialités » de la pédiatrie.

• Module 1 : Hémopathies malignes
  • Module 2 : Cytopénies
  • Module 3 : Hémostase, Transfusion et Histiocytoses
  • Module 4 : Déficits immunitaires chez l'enfant