DIU Formation des professionnels de santé intervenant dans les milieux sportifs professionnels et de haut niveau

Acquérir pour un médecin de club ou un médecin d'équipe nationale, un kinésithérapeute de club ou un kinésithérapeute d'équipe nationale, les compétences pour savoir prendre en charge les pathologies des sportifs de haut niveau en tenant compte des contraintes imposées par la compétition et savoir gérer un groupe en déplacement en France ou à l’étranger.

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3, Bac+5 et plus
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel
Contact(s) Pédagogique : 03 83 15 32 03 // Administratif : Aurélie ULMER - aurelie.ulmer@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 28 / Loïc TONNELIER - loic.tonnelier@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 38

La formation programmée sur deux années universitaires comporte des enseignements regroupés en 8 séminaires de trois jours.

- S1 :

• Frais de la formation initiale :  660 €
  • Frais de formation continue avec prise en charge employeur : 726 €
  • Frais de formation permanente avec prise en charge individuelle : 726 €
  • Droits universitaires : 243€ (si vous comptabilisez déjà une inscription à l'Université de Lorraine cette année, alors : 159€)

Public concerné / Prérequis :

Le diplôme s’adresse à :

- Des médecins, de préférence titulaires de la Capacité de Biologie et de Médecine du Sport ou du DESC de médecine du sport, ou ayant une expérience de la médecine de terrain
- Des masseurs-kinésithérapeutes ayant une expérience de l’exercice auprès des sportifs