Master Juriste d'affaires international et européen
Faculté de Droit - Nancy

Master Juriste d'affaires international et européen

Le Master 1 Droit des Affaires est le socle commun avant l'entrée dans un des Master 2 de la mention.

En Master 2 Droit des Affaires, le parcours Juriste d'Affaires International et Européen est une spécialité professionnalisée à vocation internationale et européenne, notamment en droit financier, en droit du commerce international et en droit de l’Union européenne. Prépare aux barreaux français et étrangers en droit des affaires, aux fonctions d’auditeur et de juriste d’entreprise dans le cadre d’un partenariat de double diplôme avec une Ecole de commerce / une Université britannique. Un parcours recherche débouche sur le lancement d’une thèse par an en moyenne.

Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IFG - Institut François Gény
Nom officiel Master mention Droit des affaires parcours-type Juriste d'affaires international et européen