Licence pro Robotique

La licence pro Robotique a pour objectif de former des cadres techniques intermédiaires amenés à gérer des systèmes industriels automatisés en veillant au respect des règles de sécurité, dans les secteurs de la mécanique, de l’automobile, de l’aéronautique, de la plasturgie, etc.

Ils disposent de compétences transversales (informatique appliquée, électricité, électronique, mécanique, hydraulique,…), leur permettant d’effectuer la conception, l’installation, la mise en service et la maintenance d’un système robotisé.

Niveau d'accès Bac+2
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LGIPM - Laboratoire de Génie Informatique et Production de Maintenance
Nom officiel Licence professionnelle mention Métiers de l'industrie : mécatronique, robotique parcours-type Robotique
Contact(s) iutmetz-scol-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Metz

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]