Licence pro Chimie : formulation
IUT de Moselle-Est
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Chimie : formulation

No description available in English

La licence professionnelle Chimie : formulation permet de former des cadres intermédiaires en relation directe avec les ingénieurs et les chefs de projets. L'objectif est de fournir à des jeunes diplômés une spécialisation à la chimie de la formulation dans les industries les plus diverses (cosmétique, pharmacie, agroalimentaire, plastiques, peintures, …).

Le spécialiste en formulation est capable d'assumer seul ou en équipe, à partir de consignes établies, et dans le respect des règles d'hygiène, sécurité et environnement, les fonctions suivantes: recherche et développement, fabrication, contrôle qualité, technico-commercial.

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Saint-Avold
Modalités d'études Alternance
Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LCP-A2MC - Laboratoire de Chimie et Physique - Approche Multi-échelle des Milieux Complexes
Nom officiel Licence professionnelle mention Chimie : formulation
Stage Oui
Contact(s) gisele.finqueneisel@univ-lorraine.fr
Schools IUT de Moselle-Est