Les tests d'écotoxicité au service de l'évaluation des risques
Durée de la formation
3 jours - 24 heures

Les tests d'écotoxicité au service de l'évaluation des risques

Présentation des objectifs et des bases scientifiques de l'écotoxicologie. Cas particuliers des microcosmes et des mésocosmes en écotoxicologie aquatique.

Présentation pratique des tests en laboratoire : plantes supérieures, vers de terre, rotifères, algues, daphnies, ceriodaphnies, Microtox®, test embryo-larvaire chez le poisson, tests de génotoxicité et de mutagénicité, essais de transformation cellulaire, détection in vitro des cancérogènes.

Analyse des données d'écotoxicité (cas concrets sur logiciel).

Equipe d'écotoxicologues forts d'une longue expérience dans le domaine : chercheurs, doctorants, techniciens du laboratoire LIEC CNRS 7360.

La formation peut être adaptée selon vos besoins. Dans ce cas, merci de contacter Sylvie Cotelle (sylvie.cotelle@univ-lorraine.fr)

Dates de la formation Du 14 au 16 mai 2024
Tarif Nous contacter
Durée de la formation 3 jours - 24 heures