Licence pro Automatisme, instrumentation et conduite des procédés
IUT Nancy-Brabois
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Automatisme, instrumentation et conduite des procédés

La licence professionnelle Automatisation, instrumentation et conduite des procédés (AICP) de l’IUT de Nancy-Brabois associe les compétences du domaine de la conduite des procédés à celles de l’instrumentation et de la communication industrielle. Son orientation « double compétence » confère à la licence AICP une position unique dans l’offre de formation locale.

Les objectifs visés sont de former des professionnels spécialisés dans le contrôle-commande, l’exploitation et la maintenance de procédés de production dans les secteurs de la chimie, de l’environnement, de l’énergiedes bio-industries (ex : industrie chimique, agroalimentaire, agro-industrie, industrie pharmaceutique, industrie cosmétique).

La formation proposée offre de larges possibilités d'insertion professionnelle dans le domaine de la conduite de procédés par l'acquisition de connaissances complémentaires spécifiques liées à l'instrumentation et à l'automatisation des systèmes industriels.

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Nom officiel Licence professionnelle mention Conception et contrôle des procédés, parcours type Automatisme, instrumentation et conduite des procédés
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) iutnb-gcgp-secretariat@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT Nancy-Brabois