Licence pro Maîtrise des risques industriels et environnementaux
IUT de Thionville-Yutz
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Maîtrise des risques industriels et environnementaux

L'objectif est de former des cadres techniques intermédiaires capables de fournir une prestation globale de diagnostic, d’analyse et de conseil dans la maîtrise des risques industriels (risques chimiques, biologiques, d’explosion, dus aux phénomènes électromagnétiques) et environnementaux (risques de pollution liés aux déchets industriels) dans les industries, tant au niveau des infrastructures que des personnels.

Localisation Thionville-Yutz
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Nom officiel Licence professionnelle mention Gestion des risques industriels et technologiques, parcours type Maîtrise des risques industriels et environnementaux
Contact(s) michele.sindt@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Thionville-Yutz

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]