Licence pro Génie des procédés pharmaceutiques

• L'objectif de la licence professionnelle est de former des techniciens hautement qualifiés pour gérer les procédés industriels de production de médicaments ou de produits cosmétiques en respectant les normes de qualité de l’industrie pharmaceutique.
  • C'est une lormation  pluridisciplinaire donnant une double compétence alliant le Génie des procédés aux sciences pharmaceutiques.
  • Les enseignements sont dispensés à la fois au département Génie chimique-Génie des procédés de l’IUT et à la faculté de pharmacie de Nancy.
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Nom officiel Licence professionnelle mention Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation, parcours type Génie des procédés pharmaceutiques
Contact(s) jean-christophe.appert-collin@univ-lorraine.fr