Licence pro Génétique moléculaire et culture cellulaire

La LP GMC a pour but de former des cadres techniques intermédiaires. Les diplômés pourront occuper des postes de technicien de recherche, d’assistants ingénieurs, d’ingénieurs d’étude et d’ingénieurs d’application se destinant à une insertion professionnelle dans les secteurs de la santé et de la recherche biomédicale ou dans les secteurs de pointe de grands laboratoires d’analyses médicales (secteur de cytogénétique par exemple).

Grâce à la formation, les diplômés s’inséreront au sein de laboratoires de recherche situés dans des établissements français du sang, des centres régionaux de lutte contre le cancer, des centres hospitalo-universitaires, des instituts de recherche, d’universités, des sociétés pharmaceutiques et des grands laboratoires d’analyses médicales qui utilisent des technologies de pointe (thérapie cellulaire, clonage, génomique, protéomique…).

Les postes nécessitent une formation scientifique et une technicité avancées sur des domaines de pointe ainsi que des connaissances en communication, en management et une bonne maîtrise de l’anglais scientifique.

Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CALBINOTOX - Composés ALimentaires : BIofonctionnalités et risques NeurOTOXiques
Nom officiel Licence professionnelle mention Métiers de la santé : technologie, parcours-type Génétique moléculaire et culture cellulaire