Licence pro E-commerce et marketing numérique

La licence e-commerce / e-marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.

Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique…

Ils pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d'une agence web, un e-commerçant ou un e-annonceur.

4 parcours-types sont proposés à l'université pour cettre licence professionnelle :

• Communication digitale (IUT Nancy-Charlemagne)
  • E-commerce à l'international (IUT de Thionville-Yutz)
  • Gestion de projets e-commerce (IUT Epinal Hubert-Curien)
  • Relation clients et marketing digital (IUT de Metz)

Localisation Thionville-Yutz, Epinal, Nancy et agglomération, Metz et agglomération
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Nom officiel Licence professionnelle mention E-commerce et marketing numérique
Contact(s) IUT de Metz: celine.valente@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Metz, IUT de Thionville-Yutz, IUT Hubert Curien - Epinal, IUT Nancy-Charlemagne