Licence pro E-commerce et marketing numérique

La licence e-commerce / e-marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.

Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique…

Ils pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d'une agence web, un e-commerçant ou un e-annonceur.

4 parcours-types sont proposés à l'université pour cettre licence professionnelle :

  • Communication digitale (IUT Nancy-Charlemagne)
  • E-commerce à l'international (IUT de Thionville-Yutz)
  • Gestion de projets e-commerce (IUT Epinal Hubert-Curien)
  • Relation clients et marketing digital (IUT de Metz)

 

 

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Epinal, Nancy et agglomération, Metz et agglomération, Thionville-Yutz
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Nom officiel Licence professionnelle mention E-commerce et marketing numérique
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) IUT de Metz: celine.valente@univ-lorraine.fr
Secteur professionnel Numérique
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Metz, IUT de Thionville-Yutz, IUT Hubert Curien - Epinal, IUT Nancy-Charlemagne

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]