Licence pro Traitement des alliages
Faculté des Sc. et Technologies
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Traitement des alliages

La formation permet de former des assistants ingénieurs ou cadres techniques aptes à seconder le directeur de fabrication ou l'ingénieur en R&D, à assurer le contrôle de la qualité des produits ou la mise en œuvre des traitements métallurgiques (traitements thermiques et de surfaces). La formation intègre les voies d'optimisation des caractéristiques mécaniques du produit, sa fonctionnalisation, en intégrant toute la chaîne de fabrication (élaboration, mise en forme, assemblage…) et la caractérisation métallurgique des alliages.

Niveau d'accès Bac+2
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IJL - Institut Jean Lamour
Nom officiel Licence professionnelle mention Métiers de l'industrie : métallurgie, mise en forme des matériaux et soudage parcours-type Traitement des alliages
Contact(s) fst-scol-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]