Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)
IDMC
Master moncompteformation

Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)

Le Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) allie une double compétence en informatique et en gestion, et est destiné à former des cadres d'entreprise experts en ingénierie et management des systèmes d'information.

L’organisation pédagogique du Master est la suivante :

Après un M1 commun à tous les étudiants, le M2 est comporte trois parcours types :

• Audit et Conception des Systèmes d'Information (ACSI)
  • Systèmes d'Information Distribués (SID)
  • Informatique et Innovation (II)

Les parcours ACSI et SID sont dispensées en formation initiale et en alternance (apprentissage, contrat professionnel).

Le parcours II est uniquement accessible en formation continue, par une VAP (Validation des Acquis Professionnels).

Modalités d'études Présentiel , Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications, IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
Nom officiel Master mention Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)