TIM-E : Plan de vie, cohérence et besoins fondamentaux
Durée de la formation
12 heures

TIM-E : Plan de vie, cohérence et besoins fondamentaux

Vous souhaitez accompagner les personnes à travers leur trajectoire de vie ? Orienter votre thérapie de manière structurée vers les perspectives futures ? diriger les pensées et les émotions du patient vers un avenir épanouissant ? Le Modèle de l’Identité Temporelle (TIM-E) est une approche de psychothérapie positive et intégrative tournée vers le futur. Particulièrement utilisée dans les cas complexes en victimologie comme en agressologie, TIM-E est appliqué dans différents pays, au centre du 3C2D (action subventionnée par la commission européenne) et en France du Centre CH Trauma CASPERTT.

Divers protocoles, programmes, outils et méthodes découlent du TIM-E, accessibles au sein de formations officielles approfondies. Mais TIM-E est également complémentaire des thérapies EMDR, MBCT, ACT, Schémas, systémique, etc.

Dates de la formation A définir - Nous contacter
Tarif Nous contacter
Durée de la formation 12 heures
Niveau d'accès Sans conditions
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel
Intervenant(s) Erwan DIEU
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr - 0 72 74 83 32
Facultés, écoles, instituts, UFR Centre Pierre Janet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.