Les enfants / adolescents à haut niveau potentiel intellectuel
Durée de la formation
2 jours - 14 heures

Les enfants / adolescents à haut niveau potentiel intellectuel

La diversité des terminologies employées (enfants « surdoués », « précoces », « à haut potentiel intellectuel »…) peut placer les parents et les professionnels dans une certaine confusion. Il est non seulement compliqué de s’y retrouver dans la dénomination mais aussi d’identifier de façon assertive les signes manifestes d’un enfant/adolescent présentant un « haut potentiel ».

Cette formation permettra aux stagiaires de mieux appréhender cette dimension très actuelle, de mieux reconnaître les enfants et adolescents concernés et de les accompagner de façon adaptée. Les psychologues bénéficieront également d’une sensibilisation à la méthodologie de l’évaluation psychologique, au diagnostic et à la prise en charge psychothérapeutique et psycho-pédagogique spécifique de ce public.

Dates de la formation A définir - Nous contacter
Tarif Nous contacter
Durée de la formation 2 jours - 14 heures
Niveau d'accès Sans conditions
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel
Intervenant(s) Laetitia BOURRAT
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32
Facultés, écoles, instituts, UFR Centre Pierre Janet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.