Les enfants / adolescents à haut niveau potentiel intellectuel
La diversité des terminologies employées (enfants « surdoués », « précoces », « à haut potentiel intellectuel »…) peut placer les parents et les professionnels dans une certaine confusion. Il est non seulement compliqué de s’y retrouver dans la dénomination mais aussi d’identifier de façon assertive les signes manifestes d’un enfant/adolescent présentant un « haut potentiel ».
Cette formation permettra aux stagiaires de mieux appréhender cette dimension très actuelle, de mieux reconnaître les enfants et adolescents concernés et de les accompagner de façon adaptée. Les psychologues bénéficieront également d’une sensibilisation à la méthodologie de l’évaluation psychologique, au diagnostic et à la prise en charge psychothérapeutique et psycho-pédagogique spécifique de ce public.
Dates de la formation | A définir - Nous contacter |
---|---|
Tarif | Nous contacter |
Durée de la formation | 2 jours - 14 heures |
Niveau d'accès | Sans conditions |
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Rythme adapté salarié, Présentiel |
Intervenant(s) | Laetitia BOURRAT |
La formation délivre | Attestation de formation |
Contact(s) | cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32 |
Facultés, écoles, instituts, UFR | Centre Pierre Janet |
Témoignages (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.