Licence Hébreu (mention LLCER)

La licence LLCER-Hébreu, c’est :

• Une triple approche de la langue hébraïque : linguistique, littéraire et civilisationnelle (compréhension et expression écrites, compréhension et expression orales, analyse d’ « objets culturels » : textes écrits, images, récits en image, etc.)
  • Une formation proposée à distance, en e-learning, au sein du département Erudi (Etudes et Ressources Universitaires à DIstance).

Niveau d'accès Bac ou équivalent
Modalités d'études A distance
Nom officiel Licence mention LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales), parcours type Hébreu
Contact(s) erudi-contact@univ-lorraine.fr
Mention LLCER - Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

La réussite au diplôme en fonction du bac :

20 % des étudiants entrés dans cette filière en première année obtiennent une licence, en 3 ou 4 ans. Cette proportion passe à 39 % si l’on considère les étudiants qui se présentent aux examens. Le type de baccalauréat influe sur la réussite au diplôme. 44 % des bacheliers généraux obtiennent cette licence en 3 ou 4 ans.

Réussite au diplôme en fonction du type de bac

Parmi l’ensemble des étudiants inscrits Parmi les étudiants présents aux examens
Bac général 39 % 53 %
Dont Bac ES 40 % 54 %
Dont Bac L 28 % 45 %
Dont Bac S 37 % 52 %
Bac technologique 9 % 19 %
Bac professionnel 3 % 8 %
Total 22 % 32 %

Source : Etude 'Trajectoires et réussites en licence 2018' - OVU - DAPEQ - UL

Population observée : Etudiants entrés pour la première fois dans cette licence en 2014 ou 2015.

Le profil des étudiants inscrits en 1ère année :

Les étudiants de première année se répartissent de la manière suivante (primo-entrants entre 2013 et 2016) :

• Bac ES : 21%
  • Bac L : 30%
  • Bac S : 20%
  • Bac technologique : 13%
  • Bac professionnel : 07%

Le taux de passage en 2ème année :

34 % des étudiants entrant pour la première fois en L1 accèdent à la deuxième année l’année suivante. Cette proportion passe à 62 % si l’on considère les étudiants qui se présentent aux examens.

Taux de passage en 2ème année

Bac ES 31 % 64 %
Bac L 46 % 66 %
Bac S 35 % 67 %
Bac technologique 20 % 43 %
Bac professionnel 10 % 28 %
Total 34 % 62 %

Source : Etude 'Trajectoires et réussites en licence 2018' - OVU - DAPEQ - UL

Population observée : Etudiants entrés pour la première fois dans cette licence entre 2013 et 2016.

Contactez-nous !

Indiquez ici votre situation actuelle et vos questions sur cette formation.

Articles en relation avec cette formation