Master Psychologie de la maladie et des troubles chroniques, prévention et interventions (mention PCPPS)
UFR SHS-Metz

L’objectif du Master Psychologie de la maladie et des troubles chroniques, prévention et interventions, de la mention Psychologie Clinique, Psychopathologie, Psychologie de la Santé est de sensibiliser les étudiants à la problématique de la santé et de la maladie chronique. La promotion des comportements et styles de vie sains, la prévention et traitement des maladies et l’amélioration de la prise en charge des patients sont au coeur de la formation.

Site web du master : http://shs-metz.univ-lorraine.fr/content/master-psychologie-de-la-maladie-chronique-prevention-et-interventions

Niveau d'accès Bac+3
Laboratoire(s) de recherche associé(s) APEMAC - Maladies Chroniques, santé perçue et processus d'adaptation
Nom officiel Master mention Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé parcours-type Psychologie de la maladie et des troubles chroniques, prévention et interventions