Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Master Pédagogie, management, périnatalité

Master mention Santé publique, parcours type Pédagogie, management, périnatalité

Former des coordonnateurs en santé périnatale capables de mettre en oeuvre les méthodes de la recherche clinique ou des chercheurs.

 

Détails sur cette formation

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études A distance, Présentiel
Nom officiel Master mention Santé publique, parcours type Pédagogie, management, périnatalité
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Mention Santé publique

Description

Périnatalité, Management, Pédagogie : former des coordonnateurs en santé périnatale dans des établissements de santé publics ou privés, des agences sanitaires, des réseaux de santé périnatale, d’un service de PMI. Certains débouchés sont uniquement accessibles aux titulaires d’un DE de Sage-femme : pôle comprenant une unité d’obstétrique, responsable d’unités de physiologie, enseignant et directeur de structure de formation de sages-femmes.

Cette spécialité est à orientation professionnelle puisque les étudiants sont exclusivement des sages femmes. Cependant, la formation à la recherche fait partie des 3 orientations PMP proposées. Le stage de M2 y est fortement présent, il doit être réalisé dans un laboratoire de recherche. Les stages des autres parcours se déroulent dans le champ de la santé périnatale. Pour leur évaluation, les étudiants rendent une production écrite et font une présentation orale devant un jury.

Dans ce parcours type, 100% des étudiants sont des professionnels en activité inscrits en formation continue.

Tout savoir sur cette formation

Découvrez le programme complet Ici

  • Identifier une problématique et un besoin d'action ou une question de recherche
  • Proposer un design d'étude ou une typologie d'action de santé publique
  • Conduire l'étude ou le projet/programme
  • Analyser et interpréter les données
  • Proposer des solutions ou des recommandations en population

Les tarifs de nos formations comprennent des droits pédagogiques et des droits administratifs (pour en savoir plus consultez le site de l'école de santé publique à la rubrique Formations )

Les droits d’inscription aux diplômes nationaux sont fixés annuellement par arrêté ministériel. Consultez le détail.

Et avant / et après

Des responsables fonctionnels de coordination en santé périnatale ou maïeutique (élaboration de projets, évaluation d'activités, encadrement d'équipes,...). Ils intègrent les établissements de santé, publics ou privés, des agences sanitaires, des réseaux de santé périnatale, des services de PMI.

Des managers d'équipes de soins dans le champ de la périnatalité capables de mettre en oeuvre une politique de promotion et d'éducation à la santé publique, de transmettre des savoirs dans le cadre d'une formation en santé, de mettre en oeuvre une problématique de recherche.

La validation des acquis de l'expérience permet l'obtention de tout ou partie d'un titre ou d'un diplôme. En savoir plus.

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil