Diplôme Inter Universitaire en Hypnose Thérapeutique - Santé, maladie versus psychologique et thérapie brève
Centre Pierre Janet
S'inscrire

Dans le cadre psychothérapeutique, l’hypnose est un outil qui peut être intégré à la plupart des orientations cliniques (psychanalyse, cognitive et comportementale, etc.). Ceci dit, l’hypnose est un outil qui ne peut être manipulé sans une formation sérieuse car, pour être utilisée de manière pertinente, efficace et éthique, il importe d’en connaître les fondements, les mécanismes et les modalités d’application. Pour pouvoir être manipulé, cet outil suppose également un haut degré d’entraînement.

Une formation qui propose une vision intégrative et contemporaine de l’hypnose.

Niveau d'accès Bac+5 et plus
Laboratoire(s) de recherche associé(s) APEMAC - Maladies Chroniques, santé perçue et processus d'adaptation
Eligible au Compte Personnel de Formation Non
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32