Diplôme Etudiant Entrepreneur

Il est accessible à toute personne ayant obtenu le statut national d’étudiant-entrepreneur à l’issue de l’instruction de son dossier par le comité d’engagement du Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE).

L’inscription au D2E est obligatoire pour les diplômés ; elle est fortement recommandée aux étudiants en cours d’étude mais n’est pas requise.

Le D2E se déroule sur une année universitaire et vous permet d’obtenir un diplôme d’établissement à valoriser dans votre parcours professionnel.

Niveau d'accès Sans le bac
Modalités d'études Présentiel , Autoformation accompagnée, Rythme adapté salarié
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Contact(s) peel@univ-lorraine.fr

Pour qui ?

Sans obligation de baccalauréat et sans limite d’âge. En formation initiale et formation continue.

Les avantages

Permet à toute personne ayant un projet entrepreneurial et qui souhaite être suivi avec des méthodes novatrices qui ont fait leur preuve au niveau international pour développer leur projet.

Formation courte centrée sur le projet entrepreneurial de l'entrepreneur.

Reconnaissance des acquis issus du D2E, bientôt avec la mise en place d’un certificat de compétences en entrepreneuriat.

Possibilité de prolonger le droit aux bourses pour les diplômés de moins de 28 ans ayant le statut étudiant-entrepreneur.

Un module de formation centrée sur l’accompagnement entrepreneurial.
Voir référentiel entrepreneurial : http://media.afecreation.fr/file/60/7/referentiel_de_competences_entrepreneuriat_et_esprit_dentreprendre_dec_2012.44607.pdf

Les frais d’inscription au D2E sont limités à 500€ par an (hors cotisation à la sécurité sociale) pour la formation initiale et 3350€ en formation continue.

Pour plus d’informations sur l’assurance santé et l’attribution des bourses sur critères sociaux, consultez le site : www.etudiant.gouv.fr