Diplôme Universitaire Langue Anglaise en Situations Professionnelles (DULASP)

• Les modules, enseignés en anglais, incluent des activités intensives de compréhension et d'expression écrites et orales dans des domaines correspondant aux exigences de la vie professionnelle, et pour des types de tâches correspondant à des situations réelles.
  • Les cours sont répartis sur 3 jours à chaque semestre, en fin de journée (16h-18h ou 17h-19h ou 18h-20h selon les cas).

Modalités d'études Rythme adapté salarié
Contact(s) all-ncy-dulasp-contact@univ-lorraine.fr

Le DULASP (Diplôme Universitaire Langue Anglaise en Situations Professionnelles) vise à améliorer son niveau d'anglais pratique dans le cadre d'une utilisation dans une activité professionnelle ou universitaire.

Compétences :

• Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit en anglais dans des situations professionnelles
  • Interagir de façon appropriée dans un contexte international ou multiculturel

Le DULASP se divise, à chaque niveau, en 6 modules de 20h chacun.

Semestre 1 :

• M1 : Lire et écrire l'anglais pratique
  • M2 : Compréhension et production orales de spécialité
  • M3 : Anglais de la négociation

Semestre 2 :

• M4 : Préparation aux tests linguistiques en anglais
  • M5 : Rédaction de documents professionnels
  • M6 : Expression orale en situations professionnelles

De septembre à avril - 120 heures

L'inscription en DULASP ne peut pas donner lieu à signature d'une convention de stage.

Une inscription au DULASP inclut les droits d'inscription au diplôme national (licence), auxquels s'ajoutent des frais spécifiques (400€).

Les étudiants passent un test d'admission (6 dates proposées entre juin et fin septembre).

A l'issue de ce test, ils sont admis en DULASP Avancé (qui vise en fin de formation un niveau B2 à C1 en anglais), en DULASP Intermédiaire (qui vise en fin de formation un niveau B1 à B2), ou sont refusés pour l'année en cours (le DULASP n'est pas un cours d'anglais pour débutants ou faux-débutants).