Entrepreneuriat

1 formation

La formation en entrepreneuriat prend différentes formes. Il s’agit notamment de modules faisant l’objet de crédits ECTS où les étudiants sont amenés en groupe à travailler sur une idée pour la transformer en opportunité d’affaires. Fondé sur la méthode IDéO©, sa mise en situation amène les étudiants à découvrir les différentes facettes d’un projet entrepreneurial.

A côté de ses modules de formation, des formations diplômantes sont proposées aux étudiants. Aujourd’hui, les formations en entrepreneuriat couvrent les différents niveaux tels que la Licence Entrepreneuriat et TPE à l’IUT de Sarreguemines et l’IUT de Metz, le Master Entrepreneuriat à l’IAE de Metz, le Diplôme Universitaire Reprise d’entreprise à l’IUP de Finance à Nancy ou encore le Diplôme Etudiant Entrepreneur à Metz et à Nancy.

Diplôme Etudiant Entrepreneur

Il est accessible à toute personne ayant obtenu le statut national d’étudiant-entrepreneur  à l’issue de l’instruction de son dossier par le comité d’engagement du Pôle...