Utilisation des données personnelles collectées

Ce site web met en œuvre des traitements de données concernant des personnes physiques (Images, textes, audio-vidéo, adresses mail d’abonnement à la Newsletter).

L’utilisation de ces données personnelles est destinée à permettre l’information et la communication réalisées par l’Université de Lorraine.

Le responsable de traitement est le Président de l’université de Lorraine.

La base légale est le consentement des personnes.

Les traitements de données personnelles sont réalisés par les personnes habilitées à répondre aux différentes questions des internautes et ce pour chacune des formations proposées par l’Université de Lorraine.

Durée de conservation des données et droits des personnes concernées

Les données sont stockées sur les serveurs de l’université (Direction du numérique) pour une durée n’excédant pas les prescriptions légales .

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés et du Règlement général sur la protection des données n°2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité des données vous concernant.

Pour toute information sur ce site ou pour exercer ces droits en ligne, vous pouvez vous adresser au webmestre.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’université à cette adresse : dpo-contact[at]univ-lorraine.fr ou le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à cette adresse : www.cnil.fr

Formulaires de contact

Le formulaire de contact vous permet de nous contacter. Lors de la soumission du formulaire un mail nous est transmis et nous enregistrons sur notre site vos données afin que nous puissions vous répondre. Cet enregistrement de données est fait avec votre consentement lorsque vous avez coché la case "en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données soient utilisées dans le but d'être recontacté".

Vos informations ainsi transmises ne sont pas utilisées à des fins commerciales ni transmises à des tiers.

Statistiques et mesures d’audience

Ce site utilise Matomo pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus populaires.