Licence pro Maintenance avancée
IUT de Thionville-Yutz
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Maintenance avancée

L’objectif essentiel de la licence pro Maintenance des systèmes industriels, de production et d’énergie est de former des personnels techniques possédant les compétences pour gérer la maintenance d’une installation de production.

Le parcours type Maintenance Avancée vise les métiers de gestion des activités de maintenance : responsable maintenance, chargé d’affaires, responsable de contrats..., qui intéressent particulièrement les grandes industries et leurs prestataires de maintenance.

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Thionville-Yutz
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CRAN - Centre de Recherche en Automatique de Nancy
Nom officiel Licence professionnelle mention Maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie parcours-type Maintenance avancée
Contact(s) iutty-scolarite@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Thionville-Yutz

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]