Licence pro Management et gestion de rayon

La licence pro Management et gestion de rayon est une formation en alternance, en partenariat avec de grandes entreprises, préparant au métier de manager de rayon, fonction clé du monde de la distribution, et offrant des responsabilités telles que le management d'équipe, l'animation commerciale, la gestion et surtout des perspectives d’évolution.

Au progamme de cette licence pro : gestion, commerce, management, élaboration d’un mémoire et formation en entreprise.

Modalités d'études Alternance, Présentiel
Nom officiel Licence professionnelle mention Commerce et distribution, parcours type Management et gestion de rayon
Contact(s) isam-iae-scolaritelpdistrisup-contact@univ-lorraine.fr
Mention Commerce et distribution

Née d'un partenariat entre des enseignes et des universités, la licence professionnelle prépare au métier de manager de rayon. Elle s'articule autour de trois domaines: le commerce, la gestion et le management.

Le manager de rayon est responsable de l’animation commerciale de son rayon. Tel le chef d’une mini-entreprise, il gère l’approvisionnement et la vente de ses produits et en assure la promotion. Il est également garant des résultats financiers de son rayon.

La formation est proposée en alternance et dans le cadre d’un partenariat université/enseignes de la grande distribution. Chaque étudiant/apprenti alterne périodes de formation à l’ISAM-IAE et périodes en enseigne, qui sont autant d'occasions de mettre en application les enseignements reçus.

• management d'équipe
  • l'animation commerciale
  • la gestion

Alternance

Virginie Jasmin : 03 72 74 16 53
Contrat d'apprentissage

Titulaire d'un BTS, DUT, L2

La licence a vocation à intégrer les étudiants dans le monde professionnel.