Licence pro Entrepreneuriat et management des petites et moyennes organisations (PMO)

Cette licence professionnelle est destinée à former de futurs créateurs et repreneurs d’entreprises en leur apportant savoir-faire et techniques, tant au niveau des formalités de reprise et de création d’entreprise que les compétences nécessaires à la gestion d’une petite ou moyenne organisation.

A terme, les diplômés de la licence professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat seront formés à la gestion d'une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, financière, commerciale, ...) et capables d'organiser l'activité dans un objectif de rentabilité économique.

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Sarreguemines, Metz et agglomération
Modalités d'études Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Nom officiel Licence professionnelle mention Métiers de l’entrepreneuriat parcours-type Entrepreneuriat et management des petites et moyennes organisations
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Metz, IUT de Moselle-Est

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]