Master Analyse et développement de l’entreprise
Faculté de Droit - Nancy

Master Analyse et développement de l’entreprise

Le parcours Analyse et Développement de l’entreprise est destiné aux étudiant(e)s intéressé(e)s par l’acquisition des compétences suivantes : la conduite de l’analyse interne des différents services de l’entreprise, la gestion de son environnement concurrentiel par l’étude et la maîtrise des problématiques de marché et de compétitivité ; l’élaboration des stratégies de développement et d’innovation, qu’il s’agisse de PME-PMI ou des grandes entreprises. Dans cette perspective, l’acquisition des techniques d’extraction, de gestion et de valorisation des données (Data Science) trouve une place privilégiée dans le parcours. A l’issue du diplôme, les étudiant(e)s doivent maîtriser ces nouveaux outils et savoir comment les adapter aux différents besoins et services de l’entreprise (management, service client, logistique, organisation, R&D…).

Le + : Les étudiantes et étudiants admis au programme d’échange avec l’Université Aldo Moro de Bari y effectuent leur 2ème semestre. Les cours suivis sont ceux du 2ème semestre de la deuxième année du Master Economie et Management ou Consultation Professionnelle de l’Université partenaire. A l’issue du M2 ADE, les étudiantes et étudiants ayant bénéficié de ce programme obtiennent le diplôme du Master choisi lors de ce programme.

Laboratoire(s) de recherche associé(s) BETA - Bureau d'Économie Théorique et Appliquée
Nom officiel Master mention Economie parcours-type Analyse et développement de l'entreprise
Eligible au Compte Personnel de Formation En attente
Contact(s) dseg-masterecoentreprise-contact@univ-lorraine.fr