Licence Informatique
ISFATES Faculté des Sc. et Technologies UFR MIM
Licence moncompteformation

Licence Informatique

La licence Informatique a pour objectif de donner les bases dans les principaux domaines de l'informatique : Conception et développement de logiciels, Algorithmique-Programmation, Systèmes d’exploitation, Réseaux, Gestion de bases de données, Développement Web.

Une introduction à plusieurs spécialités est proposée : Modélisation et Simulation, Développement mobile, Interfaces Homme-Machine, Informatique Décisionnelle et Sécurité des Systèmes

Une place importante est faite à l'apprentissage de l'anglais, langue de base des Sciences et Techniques

Elle assure à la fois une formation fondamentale permettant une poursuite d'étude et l'acquisition des compétences techniques permettant l'insertion professionnelle.

En L1, c'est aussi une L.AS (Licence Accès Santé) qui comprend une UE Mineure Santé, en plus de la licence.  Elle compte environ 180h d'enseignement à distance, pour 18 ECTS et permet d’accéder, sous conditions, en 2ème année de l’une des six filières de santé : ergothérapie, kinésithérapie, maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie.

En L2, ouverture possible grâce aux parcours de personnalisation : Recherche (ORION - Osez la recherche), Développement durable (Agiles), Entrepreneuriat, Santé, Sportifs de haut niveau, etc.

Pour une ouverture internationale, un parcours  franco-allemand est proposé en lien avec l'ISFATES.Il permet de développer des compétences linguistiques et interculturelles pour travailler aussi bien dans des pays francophones que germanophones, et plus généralement à l'international. Ce parcours est accessible dès la 1ère année, avec des possibilités d'intégration en 2e année.
Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Metz et agglomération, Nancy et agglomération
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation