Master Psychopathologie de la cognition et des interactions (mention PCPPS)

Ce Parcours Type propose une formation pluri-référentielle et pluri-disciplinaire dans un secteur qui tend à être de plus en plus représenté en France : celui de la psychopathologie cognitive et de la neuropsychologie.

L’objectif du parcours type Master est donc de former des psychologues clinicien.ne.s sensibilisé.e.s à la neuropsychologie des grands troubles mentaux, initié.e.s à la pratique psychothérapique (psychothérapies systémiques et psychothérapies cognitives et comportementales) et à la recherche en psychopathologie.

Cette formation contribue au développement de l’actualité scientifique et professionnelle dans le domaine de la psychopathologie et de la psychologie clinique sans exclusive d’orientation théorique.

Cette formation permet aux étudiant.e.s de développer des aptitudes relationnelles et des capacités d’évaluation, de diagnostic, d’intervention psychologique, neuropsychologique et psychothérapeutique, d’animation et de guidance d’équipe pour mener à bien un accompagnement adapté, aider et accompagner les gens en souffrance psychique, quelle que soit l’origine de cette dernière.

Laboratoire(s) de recherche associé(s) INTERPSY - Laboratoire de Psychologie de l'Interaction et des Relations Intersubjectives
Nom officiel Master mention Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé parcours-type Psychologie de la cognition et des interactions
Contact(s) shs-nancy-master-psycho-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR UFR SHS-Nancy