monmaster.gouv.fr - Calendrier 2024

Le site monmaster.gouv.fr est l’unique interface permettant la recherche de master et le dépôt des candidatures en première année de master dans les formations de son choix. Un seul dossier pour toutes ses candidatures, un calendrier unique de candidature.

Le site détaille, pour chaque formation :

• les modalités de recrutement
  • les modalités d’enseignement
  • les critères généraux d’examen, qui sont les éléments et modalités d’évaluation des candidatures
  • les licences conseillées
  • les capacités d’accueil
  • les lieux de formation
  • les langues vivantes enseignées.

Calendrier 2024

• 29 janvier 2024 : publication de l'offre de formation ouvrant en septembre 2024
  • 26 février > 24 mars 2024 : phase de dépôt des candidatures en formation initiale ou en alternance
  • 2 avril > 28 mai 2024 : phase d'examen des candidatures
  • 4 juin > 24 juin 2024 : phase principale d'admission
  • 25 juin > 31 juillet phase complémentaire

Le descriptif des Masters proposés par l’Université de Lorraine est également disponible depuis le menu Formations puis rubrique Master ou en utilisant le moteur de recherche.

L’Université de Lorraine propose plus de 200 formations de Master dans les filières arts, lettres et langues, droit, économie, gestion, métiers de l’enseignement, sciences humaines et sociales, sciences, technologies et sciences de l’ingénieur, santé et sport.

Site web monmaster.gouv.fr

S'inscrire à l'Université de Lorraine